Kinderwunsch

Fertilité

Dr. med. (MD) Markus Bleichenbacher, MSc clinical embryology

En Suisse, à peu-près un couple entre six souffre d’une hypofertilité, c’est-à-dire, n’arrive pas à une grossesse spontanément. Mais la médecine moderne a fait des progrès aussi dans ce domaine. On ne peut encore pas attendre des miracles, mais avec plusieurs mesures, nous savons augmenter fortement la probabilité d’une grossesse.

Le traitement de l’infertilité féminine et masculine sont des accents de mon cabinet, y inclus les méthodes de la procréation médical assistée, comme les inséminations intra-utérine(IUI) et les fécondation in Vitro(FIV). J’effectues les derniers dans le laboratoire FIV du Lindenhofspitals. Concernant les traitements à l’étranger, je suis à votre disposition avec des renseignements et le suivi technique.

D’habitude, on parle d’infertilité, quand il n’y pas de grossesse après un an de rapports sexuels non protégés et réguliers. C’est ainsi la définition de l’organisation mondiale de santé (WHO). Parce que les taux de succès d’une thérapie dépendent de l’âge, il peut quand-même être utile de prendre quelques mesures déjà avant du délai d’une année.

Il y a beaucoup de raisons possibles. Souvent on trouve plusieurs explications et ce n’est pas possible de définir un seul motif principal. Avec plaisir je discute les différentes méthodes d’investigation et les possibilités de traitement avec vous.

L’envoi est possible par votre médecin de famille ou votre gynécologue. Aussi bien nous acceptons les annonces directes.

Vous trouvez beaucoup d’informations supplémentaires sur mon site Kinderwunschpraxis.ch.